cyclotourismemasseube

cyclotourismemasseube

Fortune de France

TÉLÉVISION : LA SÉRIE « FORTUNE DE FRANCE », TOURNÉE EN DORDOGNE, SERA DIFFUSÉE SUR FRANCE 2 À PARTIR DU 16 SEPTEMBRE

IMG_0633.jpeg

 

 

Pour ceux qui ont eu le plaisir de faire une magnifique sortie en Dordogne, du côté de Sarlat, ils pourront retrouver les paysages qu’ils ont parcourus à vélo. Pour les autres, ce sera l’occasion de découvrir cette belle région de France qu'est la Dordogne. Je vous conseille donc de suivre la série qui débutera à mi-septembre à la télévision, intitulée **Fortune de France**, en six épisodes. Cette série aborde les guerres de religion dans notre région et a été entièrement filmée en Dordogne.

Ce fut le plus gros tournage de l’année 2023 dans le département. Pendant 68 jours, jusqu'à 250 personnes par jour ont été mobilisées, dont de nombreux figurants. Fait remarquable, c’est la première fois qu’une série a été intégralement filmée dans ce département.

**Fortune de France**, adaptation du roman de Robert Merle, sera diffusée sur France 2 à partir du lundi 16 septembre. Au cours de ces six épisodes de 52 minutes, nous suivrons les aventures de la famille Siorac, dont le père, Jean, est incarné par Nicolas Duvauchelle. Retraite dans leur château du Périgord, la famille fait face aux guerres de Religion, confrontée aux tensions entre catholiques et protestants.

Le tournage, qui s'est déroulé de mars à juin 2023, a vu 24 jours d'images filmées au château de Fénelon, à Sainte-Mondane, transformé pour l'occasion en château de la famille Siorac. Des compléments intérieurs de cet édifice imaginaire ont été réalisés au château des Bories, à Antonne-et-Trigonant. À Beynac, les scènes liées au sire de Fontenac, l'ennemi juré des Siorac, ont été tournées, tandis que Biron a servi à recréer les extérieurs de la ville de Sarlat.

À cela s’ajoutent des tournages extérieurs dans divers lieux : Marzac, Commarque, La Madeleine, le prieuré de Merlande, l’église de Saint-Léon-sur-Vézère… Bref, un véritable concentré du patrimoine périgourdin.

Et une belle occasion de revoir l’histoire de France en famille.



31/08/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres